Douze prévenus, dont l’ancien président de la République, sont jugés à partir de lundi devant le tribunal correctionnel de Paris. L’accusation pointe un « pacte de corruption » noué dès 2005 avec l’ancien dictateur libyen Mouammar Kadhafi.
Source:
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Soupçons de financement libyen : 5 questions pour tout comprendre au procès de Nicolas Sarkozy parLe Traqueur De Sources Médiatiques 6 janvier 2025 Nicolas Sarkozy est de retour au tribunal ce lundi 6 janvier pour un procès exceptionnel. L’ex-chef de l’Etat de 69 ans est attendu au tribunal de Paris à 13h30. Son entourage a assuré qu’il serait présent pour l’ouverture de ce procès, le disant "combatif" et "déterminé" à prouver son innocence face à ce qu’il a toujours qualifié de "fable". Pendant…
- Poutine, Assad, Kim Jong-un… "Etre dictateur est en réalité une situation terrifiante" parLe Traqueur De Sources Médiatiques 4 janvier 2025 La chute de Bachar el-Assad, en Syrie a rappelé la précarité du métier de dictateur. Dans How Tyrants Fall : And How Nations survive (Ed. John Murray), paru récemment en anglais et classé parmi les meilleurs livres de 2024 par The Economist, Marcel Dirsus rappelle que, depuis la Seconde Guerre mondiale, plus de deux autocrates sur trois, après avoir quitté…
- Kaushik Basu : "Pour Vladimir Poutine, les chances de mener une vie paisible se sont évanouies" parLe Traqueur De Sources Médiatiques 5 janvier 2025 Mussolini, Staline, Mugabe, Kadhafi… Combien de chefs autoritaires ont fini par sombrer dans la tyrannie ? Quand Kaushik Basu, professeur d’économie à l’université Cornell (Ithaca, New York) et ancien économiste en chef de la Banque mondiale entre 2012 et 2016, commence à travailler sur la trajectoire des dictateurs, Vladimir Poutine envahit l’Ukraine. Un an après, cet ancien conseiller du gouvernement…
- Edouard Philippe survivra-t-il à la dissolution (et à Macron) ? "Maintenant, le punching-ball répond" parLe Traqueur De Sources Médiatiques 11 juin 2024 On ne devrait jamais quitter Besançon. C’est là qu’Albert Savarus, cet avocat aux ambitions électorales affichées et assumées, avait prévenu : "Le jour des élections, je serai tout ce qu’il faudra que je sois." Le héros de Balzac perdra tout, jusqu’à finir dans un couvent. Le 5 avril, Edouard Philippe est dans la préfecture du Doubs. Il connaît ses classiques…
- Macron, ses 20 jours jusqu’à la dissolution : nos révélations sur l’éviction d’Attal, l’influence de Darmanin, le rôle de Kohler parLe Traqueur De Sources Médiatiques 21 octobre 2024 Le président ne peut pas se comporter ainsi. Il ne répond déjà pas aux SMS de ses amis qui lui suggèrent d’informer Gabriel Attal. Depuis ce matin, il ne répond pas non plus aux messages de son Premier ministre, qui voudrait caler l’organisation de la soirée des européennes. Trop, c’est trop. Même Alexis Kohler le pense. Lui aussi a tenté,…
- L’inquiétante analyse de David Frum, ex-plume de Bush : "Si Trump l’emporte, ce sera la fin…" parLe Traqueur De Sources Médiatiques 25 juillet 2024 Si un Américain vous dit que Donald Trump est un danger pour la démocratie dans le monde, vous tendrez peut-être l’oreille. Vous tendrez à coup sûr les deux si cet Américain est un célèbre néoconservateur qui a soufflé à George W. Bush cette formule passée à la postérité : "l’axe du mal". David Frum, désormais éditorialiste au magazine The Atlantic,…