1. Home
  2. /
  3. SOURCES MÉDIATIQUES
  4. /
  5. Presse écrite
  6. /
  7. L’armée fait les yeux...

ArmaSuisse veut convaincre ingénieurs, pilotes et managers du pays actifs dans le secteur de rejoindre un nouveau programme de l’armée, révèle le «Tages Anzeiger». Parmi les objectifs de son inédite task force: développer des drones kamikazes

Pour les chefs de file de l’armée suisse, le constat est sans appel: les drones militaires sont une révolution dans la manière de faire la guerre. Et les images en provenance des tranchées et champs de bataille en Ukraine sont là pour le rappeler à tous ceux qui pourraient en douter. Au point qu’ils ont décidé, le 14 juin dernier, de former une task force dédiée à leur développement, en Suisse, sous l’égide de la ministre de la Défense Viola Amherd, révèle le Tages Anzeiger.

Le 9 juillet, ArmaSuisse, l’Office fédéral de l’armement, a réuni une centaine de représentants de l’industrie suisse des drones dans une caserne bernoise avec pour objectif de les convaincre de rejoinre leur ambitieux projet. Derrière cette stratégie, quatre personnalités influentes: Daniel Büchel, secrétaire général de Viola Amherd, Urs Loher, chef d’Armasuisse, Michaela Schärer, cheffe de l’Office fédéral de la protection de la population et le chef de l’armée Thomas Süssli.

Voir plus

Source: Le Temps

Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine


««« Retour en arrière