Face aux transitions écologiques et numériques, l’économie française doit entamer de nombreuses mutations. Comment adapter nos modèles productifs pour répondre aux défis du 21e siècle ? Le CESE lance une réflexion profonde pour repenser la production et préparer l’avenir.
Source: CESE
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Quel habitat face aux défis sociaux, territoriaux et écologiques ? parLe Traqueur De Sources Officielles 2 octobre 2024 Entre pénurie de logements, inégalités territoriales et impératifs écologiques, l’habitat en France se trouve à la croisée de plusieurs enjeux majeurs. Comment garantir à chacun un logement adapté, tout en respectant les spécificités locales et environnementales ? La commission « Territoires, agriculture et alimentation » du CESE travaille sur ces questions pour apporter des réponses concrètes et durables.
- Quelles transitions énergétiques pour les Outre-mer ? parLe Traqueur De Sources Officielles 4 juin 2024
- Si vous adoptez l'IA, vous êtes plus productif et donc plus compétitif. parLe Traqueur De Sources Officielles 16 septembre 2024
- Signature de l'accord cadre entre le CESE et le CESE du Royaume du Maroc parLe Traqueur De Sources Officielles 5 juillet 2024
- En juin 2024, les prix de production de l’industrie française baissent de 0,2 % sur un mois et de 4,6 % sur un an parLe Traqueur De Sources Officielles 1 août 2024 En juin 2024, la baisse des prix de production de l’industrie française se poursuit pour le septième mois consécutif mais s’atténue (-0,2 % sur un mois après -1,2 % en mai). Les prix de production diminuent pour les produits destinés au marché français (-0,3 % après -1,6 %) alors que ceux destinés aux marchés extérieurs rebondissent (+0,3 % après -0,4 %). Sur un an, les prix…
- En juillet 2024, les prix de production de l’industrie française augmentent de 0,2 % sur un mois et baissent de 4,1 % sur un an parLe Traqueur De Sources Officielles 1 septembre 2024 En juillet 2024, les prix de production de l’industrie française rebondissent légèrement après sept mois de baisse consécutive (+0,2 % sur un mois après -0,1 % en juin, -1,3 % en mai et -2,8 % en avril). Les prix de production augmentent modérément pour les produits destinés au marché français (+0,2 % après -0,2 %), alors que ceux destinés aux marchés extérieurs sont stables (après une…