À partir du 1er janvier 2025, les entrepreneurs individuels et les entreprises de moins de 11 salariés qui exercent à titre principal des activités de services à la personne (SAP) seront, sous conditions, dispensés de la condition d’activité exclusive. Cette dispense permet de bénéficier d’avantages fiscaux. Les conditions pour bénéficier de ces avantages ont été précisées.
Source: Direction de l’information légale et administrative
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Services à la personne : la dispense de la condition d'activité exclusive sera étendue aux micro-entreprises en 2025 parLe Traqueur De Sources Officielles 6 août 2024 À partir du 1er janvier 2025, les entrepreneurs individuels et les entreprises de moins de 11 salariés seront, sous conditions, dispensés de la condition d'activité exclusive d'une activité de service à la personne (SAP) pour pouvoir bénéficier d'avantages fiscaux. Les conditions pour bénéficier de ces exonérations viennent d'être publiées.
- Bail réel solidaire d’activité pour les microentreprises : les modalités d'application publiées parLe Traqueur De Sources Officielles 12 septembre 2024 Afin de favoriser la réimplantation des petits commerces dans les centres-villes et le milieu urbain, les microentreprises peuvent bénéficier du bail réel solidaire d’activité (BRSA). Les conditions d'application de ce dispositif, désormais applicable, ont été fixées par le décret du 16 juillet 2024.
- Création du bail réel solidaire d’activité pour les microentreprises parLe Traqueur De Sources Officielles 27 juin 2024 Afin de favoriser la réimplantation des petits commerces dans les centres-villes et le milieu urbain, le dispositif du bail réel solidaire d’activité (BRSA) vient d’être mis en place pour les microentreprises. Entreprendre.Service-Public.fr vous détaille les points importants de ce dispositif.
- Arrêt maladie : les modalités de la contre-visite demandée par l'employeur précisées parLe Traqueur De Sources Officielles 23 juillet 2024 Lorsqu'un salarié est en arrêt maladie, l'employeur peut diligenter une contre-visite médicale. Les modalités de cette contre-visite viennent d'être précisées dans un décret du 5 juillet 2024. Explications.
- Formalités des entreprises : un guichet unique au 1er janvier 2023 parLe Traqueur De Sources Officielles 27 juin 2024 Les entreprises doivent réaliser des formalités, notamment lors de leur création, auprès des centres de formalités des entreprises (CFE).Pour faciliter les démarches des entrepreneurs, les CFE sont remplacés par un site unique formalites.entreprises.gouv.fr permettant de réaliser toutes les formalités en ligne. Déjà accessible, ce site deviendra obligatoire à compter du 1er janvier 2023.
- Interdiction de fournir, sans demande, un échantillon de produit : les modalités sont précisées parLe Traqueur De Sources Officielles 21 juin 2024 Afin de lutter contre le gaspillage, il est interdit de fournir à un consommateur, sans demande de sa part, un échantillon de produit dans le cadre d'une démarche commerciale. À cet effet, la définition de la notion d'échantillon et les modalités d'information du consommateur ont été précisées.