Article 53-1 de la Constitution

Forums LA CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE CITOYENNE DE FRANCE Article 53-1 de la Constitution

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #76386
    Le Moove
    Admin
      @lemoove

      ARTICLE 53-1 de la Constitution de 1958.

      La République peut conclure avec les États européens qui sont liés par des engagements identiques aux siens en matière d’asile et de protection des Droits de l’homme et des libertés fondamentales, des accords déterminant leurs compétences respectives pour l’examen des demandes d’asile qui leur sont présentées.

      Toutefois, même si la demande n’entre pas dans leur compétence en vertu de ces accords, les autorités de la République ont toujours le droit de donner asile à tout étranger persécuté en raison de son action en faveur de la liberté ou qui sollicite la protection de la France pour un autre motif.

      Article 53-1 (proposition de) de la Constitution de la République Citoyenne de France

      [État actuel de la réécriture ]

      La République Citoyenne peut conclure avec les États européens qui sont liés par des engagements identiques aux siens en matière d’asile et de protection des Droits de l’homme et des libertés fondamentales, des accords déterminant leurs compétences respectives pour l’examen des demandes d’asile qui leur sont présentées.

      Toutefois, même si la demande n’entre pas dans leur compétence en vertu de ces accords, les autorités de la République Citoyenne ont toujours le droit de donner asile à tout étranger persécuté en raison de son action en faveur de la liberté ou qui sollicite la protection de la France pour un autre motif.

      [ Proposer des amendements à cette proposition en répondant à ce sujet ] ou [ Retourner à l’index général de la Constitution pour la Démocratie Directe ]

      Loading spinner
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

    Forums LA CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE CITOYENNE DE FRANCE Article 53-1 de la Constitution