Article 41 de la Constitution

Forums LA CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE CITOYENNE DE FRANCE Article 41 de la Constitution

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #76311
    Le Moove
    Admin
      @lemoove

      ARTICLE 41 de la Constitution de 1958.

      S’il apparaît au cours de la procédure législative qu’une proposition ou un amendement n’est pas du domaine de la loi ou est contraire à une délégation accordée en vertu de l’article 38, le Gouvernement ou le président de l’assemblée saisie peut opposer l’irrecevabilité.

      En cas de désaccord entre le Gouvernement et le président de l’assemblée intéressée, le Conseil constitutionnel, à la demande de l’un ou de l’autre, statue dans un délai de huit jours.

      Article 41 (proposition de) de la Constitution de la République Citoyenne de France

      [État actuel de la réécriture ]

      S’il apparaît au cours de la procédure législative qu’une proposition ou un amendement n’est pas du domaine de la loi ou est contraire à une délégation accordée en vertu de l’article 38, le Gouvernement ou le Président du Conseil Citoyen peut opposer l’irrecevabilité.

      En cas de désaccord entre le Gouvernement et le Président du Conseil Citoyen, le Conseil Constitutionnel, à la demande de l’un ou de l’autre, statue dans un délai de huit jours.

      [ Proposer des amendements à cette proposition en répondant à ce sujet ] ou [ Retourner à l’index général de la Constitution pour la Démocratie Directe ]

      Loading spinner
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

    Forums LA CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE CITOYENNE DE FRANCE Article 41 de la Constitution