1. Home
  2. /
  3. SOURCES MÉDIATIQUES
  4. /
  5. Presse écrite
  6. /
  7. Déclaration de politique générale...

Le Premier ministre Gabriel Attal ne demandera pas de vote de confiance au Parlement à l’issue de sa déclaration de politique générale, a annoncé ce mercredi 17 janvier la porte-parole du gouvernement Prisca Thévenot.

“Non”, a-t-elle répondu à la question sur un possible vote de confiance, en rappelant que le camp présidentiel n’avait pas de majorité à l’Assemblée depuis juin 2022 et qu’il n’y avait pas nécessairement “besoin d’un vote”.

La déclaration de politique générale du Premier ministre ne se tiendra toutefois que dans deux semaines, le 30 janvier, et son équipe n’est toujours pas au complet, y compris sur des sujets sensibles comme le transport et le logement. Elle le sera “d’ici une dizaine de jours”, a assuré Prisca Thévenot dans son premier compte-rendu de Conseil des ministres, dont l’ordre du jour était à nouveau réduit au strict minimum. Une réunion de ministres à Matignon visant à travailler le discours de politique générale de Gabriel Attal est prévue ce jeudi.

La feuille de route confirmée par le président mercredi soir est particulièrement dense dans l’Education – entre généralisation de l’uniforme et du Service national universel (SNU) – où la ministre Amélie Oudéa-Castéra en pleine tourmente s’est montrée soulagée de conserver “la confiance du chef de l’Etat”.

Source:

Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo!


««« Retour en arrière