Confusion d’une espèce comestible avec une espèce toxique, consommation de champignons comestibles en mauvais état, mal cuits ou mal conservés, achat « à la sauvette »… Que l’on soit connaisseur ou que l’on pratique la cueillette occasionnellement, c’est une activité qui peut comporter des risques très graves pour la santé et on déplore chaque année un millier d’intoxications. Service-Public.fr vous rappelle les bonnes pratiques pour une consommation en toute sécurité.
Source: Direction de l’information légale et administrative
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Au deuxième trimestre 2024, l’emploi salarié est stable parLe Traqueur De Sources Officielles 2 septembre 2024 Au deuxième trimestre 2024, l’emploi salarié marque le pas : il est stable (soit -12 900 emplois) après +0,3 % au premier trimestre 2024 (soit +78 600 emplois). Il se situe au-dessus de son niveau d’un an auparavant de 0,5 % (soit +131 600 emplois) et dépasse de 5,1 % son niveau d’avant la crise sanitaire, fin 2019, soit 1,3 million d’emplois supplémentaires, dont un tiers…
- Les bons gestes à adopter pour vous protéger et protéger vos proches en cas de forte chaleur parLe Traqueur De Sources Officielles 24 juillet 2024 Fatigue, sueurs abondantes, nausées, maux de tête, vertiges, crampes, déshydratation, coup de chaleur... Les périodes de fortes chaleurs peuvent avoir de graves effets sur la santé des personnes les plus vulnérables. Le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités rappelle les bons gestes à adopter face aux pics de chaleur pour vous protéger et protéger vos proches.
- Une ordonnance bientôt obligatoire pour les produits à base d’acide hyaluronique parLe Traqueur De Sources Officielles 10 juin 2024 Certaines personnes souhaitant réduire leurs rides et cernes, ou gonfler leurs lèvres, ont recours à des injections d'acide hyaluronique. Cette pratique sera prochainement davantage encadrée. À partir du 1er juillet 2024 vous ne pourrez obtenir des dispositifs médicaux ou des produits injectables contenant de l’acide hyaluronique que sur prescription médicale, en raison des risques graves qu'ils présentent pour la santé.
- Arnaques au RGPD : que faire pour s'en prémunir et si vous en êtes victime ? parLe Traqueur De Sources Officielles 27 juin 2024 Depuis son entrée en application en 2018, le règlement général sur la protection des données (RGPD) et la mise en conformité qu'il implique sont utilisés pour escroquer des professionnels. Face à ces pratiques, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) rappelle les bons comportements à adopter en cas de tentative d’escroquerie.
- Santé mentale : Kaavan, un podcast conçu pour aider les jeunes parLe Traqueur De Sources Officielles 3 juin 2024 Le dispositif Santé Psy Étudiant a lancé en mars 2024 le podcast Kaavan. Que vous soyez vous-même confronté à des difficultés liées à votre santé mentale ou que vous accompagniez un proche, vous pouvez écouter toutes les 2 semaines un nouvel entretien avec une personnalité, un expert ou un anonyme partageant son expérience et des conseils pratiques.
- Complémentaire santé et prévoyance : des nouveaux contrats proposés aux agents publics d’État en 2025 parLe Traqueur De Sources Officielles 16 août 2024 De nouvelles dispositions contractuelles seront proposées d'ici quelques mois aux agents publics d'État en matière de complémentaire santé et de complémentaire prévoyance. Elles ont pour objectif d'améliorer la prise en charge des frais de santé et les conditions de rémunération des agents en cas d'incapacité à travailler. Service-Public.fr fait le point sur le décret relatif à la protection sociale complémentaire…