Rapport d’information
Source:
Suivre ce lien pour lire le texte ou visionner la vidéo sur le site d’origine
««« Retour en arrièreCes autres articles pourraient vous intéresser:
- Rapport d'information (...) sur le consentement et la définition pénale du viol parLe Traqueur De Sources Officielles 10 janvier 2025 Ce rapport rend compte des actes du colloque consacré à la définition pénale du viol et aux débats sur l'introduction du consentement au sein de cette définition, organisé par la délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes du Sénat, le 21 novembre 2024.Une première table ronde est consacrée à une approche internationale…
- Viol, consentement, soumission chimique : le point en neuf questions parLe Traqueur De Sources Officielles 18 septembre 2024 Les violences faites aux femmes constituent la manifestation la plus aiguë de l'inégalité hommes-femmes. Parmi ces violences, le viol est sans doute l'une des plus graves et réduit ses victimes, principalement des femmes, à des objets sexuels. Alors que se déroule le procès des viols de Mazan, le point sur les notions de viol et de consentement.
- Rapport d'information (...) sur la dérive normative de l'Union européenne parLe Traqueur De Sources Officielles 3 janvier 2025 Entre juillet 2019 et juillet 2024, l'Union européenne, confrontée à une succession de crises – crise migratoire, guerre en Ukraine, pandémie de Covid-19, transitions écologique et numérique –, a connu une intense activité normative : environ 13 000 textes ont été adoptés (contre 5 500 aux États-Unis). Certains textes ont imposé de fortes contraintes aux États membres, aux collectivités territoriales et aux entreprises. La Commission des affaires européennes du Sénat…
- Rapport d'information (...) en conclusion des travaux d'une mission d'information flash sur le régime des actes administratifs pris par un gouvernement démissionnaire parLe Traqueur De Sources Officielles 3 janvier 2025 Lorsqu'un gouvernement est démissionnaire, l'usage républicain veut qu'il reste en fonction afin d'assurer l'expédition des affaires courantes jusqu'à la nomination d'un nouveau gouvernement.Au cours de l'été 2024, le Gouvernement démissionnaire de M. Gabriel Attal a assuré l'expédition des affaires courantes durant une période de 67 jours. Sous la Ve République, les périodes d'expédition des affaires courantes avaient duré en moyenne deux semaines.Ce…
- Immigration et intégration - Texte n° 193 parLe Traqueur De Sources Officielles 22 juin 2024 Texte
- Conférence Vincent Wright et colloque Léon Blum, homme d'Etat et de lettres, juriste et socialiste réformateur parLe Traqueur De Sources Officielles 24 juin 2024 Ce volume de la collection « Histoire et mémoire » du Comité d’histoire du Conseil d’État et de la juridiction administrative rassemble les contributions données entre 2019 et 2023, dans le cadre du cycle « Vincent Wright », ainsi que les actes du colloque organisé à l’occasion du 150e anniversaire de la naissance de Léon Blum.